Souvent, dans une entreprise, c’est un couple marié qui travaille ensemble pour produire des résultats exceptionnels. C’était le cas de Louisa Lust (1869-1925). Épouse du célèbre naturopathe Benedict Lust, elle a travaillé avec lui pour ouvrir l’American School of Naturopathy à New York.

Avant ce partenariat, Louisa avait déjà un nom dans le monde de la naturopathie et utilisait des traditions ancestrales telles que.. :

o Hydrothérapie

o Régime végétarien

o Bains d’air et de lumière

o Style de vie rationnel

Louisa, née en Allemagne, a étudié les méthodes de cure naturelle de Rikli et Kuhne à Londres avant de s’installer aux Etats-Unis. Elle a établi un cabinet aux États-Unis mais a poursuivi ses études à l’Institut Columbia, puis a épousé Benedict Lust en 1901. Leur partenariat de 25 ans a fait de la naturopathie une force médicale ayant un impact durable aux États-Unis. En tant que cuisinière, elle préparait des repas savoureux et écrivait : Practical Naturopathic Vegetarian Cookbook en 1907. Elle nous raconte :

o Une grande partie de la nourriture des Américains est composée de farine blanche, de sucre et de beurre. Les gens qui essaient de vivre avec de telles choses meurent progressivement de faim.

o On prolonge sa vie avec un régime frugal

o Nous raccourcissons notre vie en mangeant trop

o Nourrir les malades en petite quantité afin de réduire le travail digestif.

Louisa s’est attachée à faire ressortir les attributs d’une maison saine où la lumière, l’air, la propreté et une bonne alimentation permettent de garder une personne en bonne santé. Elle croyait en une approche de la santé basée sur le bon sens, qui faisait confiance à “la force vitale intérieure”. Que ce dont les gens avaient besoin était :

o Se libérer de la peur

o Maîtrise de l’hygiène

Louisa s’assurait de connaître l’individu et de faire correspondre les traitements à sa situation et à son expérience. Louisa croyait qu’il n’y avait pas de meilleur traitement que l’hydrothérapie et l’utilisation de l’eau. En cas de maladie aiguë, il fallait utiliser un bain de vapeur, et chaque jour prendre un bain frais. 

Elle croyait que la fièvre était la force vitale qui essayait de se débarrasser des matières toxiques et du poison et non de l’arrêter. Elle conseillait de ne pas manger de nourriture solide et de laisser les organes guérir le problème naturellement. Louisa Lust a passé sa vie à aider les autres à s’aider eux-mêmes. Ses leçons sont toujours valables aujourd’hui. et sont ce qi est proposé au travers de sites comme le snpac.